Thứ Năm, 11 tháng 7, 2013

NGÔI CHÍ TÔN CỦA MÁY BAY HÀNG KHÔNG DÂN SỰ TƯƠNG LAI

Fr : Viet Do
 MÁY BAY BOEING 797 may bay moi
Un futur pas si lointain... 
Le Boeing 797 !!!
Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur 10,000milles (16 000km) à 0.88mach (654mph – 1061kmh).
 
 Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prises par un photographe amateur.  
   Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers  qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien 


 
                                 may bay moi. 2
                                   Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA. 
  Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les piste aménagées pour l’A380 d’AIRBUS dont l’envergure fait 262pi.

Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes.
  Boeing a “tué “ on 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu d’intérêt mon par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de l’UltimeTueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie.                               
L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards  en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies.   Le 797 est en fait une immense Aile volante.  may bay moi. 3 Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fusela Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion   d’environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380."La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technol "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress  sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797   de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable  vitesse de croisière  de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur   la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH                                                                              may bay moi.4                    
  La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.   Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour   la suprématie future de l’aviation civile           
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