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MÁY BAY BOEING 797
Un futur pas si lointain...
Le Boeing 797 !!!
Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur 10,000milles (16 000km) à 0.88mach (654mph – 1061kmh).
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Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prises par un photographe amateur.
Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien
Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA. Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les piste aménagées pour l’A380 d’AIRBUS dont l’envergure fait 262pi.
Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes. Boeing a “tué “ on 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu d’intérêt mon par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de l’UltimeTueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie. L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies. Le 797 est en fait une immense Aile volante. Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fusela Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion d’environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380."La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technol "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797 de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable vitesse de croisière de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine. Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour la suprématie future de l’aviation civile . |
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